Sandrine Plaa

Cie Sandrine Plaa

 

Cette compagnie de danse dirigée par Sandrine Plaa développe depuis plus de 10 ans sur toute la région Occitanie des spectacles et des cours de danse dans le domaine des arts vivants africains, brésiliens et cubains.

 

Lors des ateliers de danse afro-latino pour enfants animés par Sandrine Plaa, un véritable voyage culturel et ludique est proposé aux enfants qui découvrent différentes traditions artistiques aux rythmes et accessoires spécifiques (bâtons, parapluies, plumes, jupes…). Formée aux sources même des danses étudiées par de nombreux voyages, la danseuse pédagogue et psychologue s’est initiée d’abord à la danse africaine traditionnelle puis à la Samba brésilienne avant de tomber amoureuse des danses traditionnelles et modernes de Cuba (salsa, afro-cubain, cha-cha-cha, mambo, reggaeton…).

 

La troupe de jeunes filles « Les Belles de la Fontaine » visible sur la chaîne Youtube de l’association Ylakombo est dirigée avec succès depuis 8 ans par Sandrine Plaa, elle prouve l’efficacité de sa pédagogie et le professionnalisme de ses connaissances.

Ateliers de danse afro-latino
de 6 à 12 ans
durée : 1h 

Les ateliers de danse afro-latino pour enfants seront l’occasion de découvrir des traditions africaines ainsi que cubaines et brésiliennes aux mélodies enjouées et aux tempos parfois endiablés.

Après un échauffement corporel doux et rythmé d’environ 15 minutes, la professeure abordera pendant une demi-heure une danse traditionnelle afro-latino expliquée dans son contexte musical et culturel, danse qui sera ensuite adaptée à une musique actuelle appréciée par les enfants. Le dernier quart d’heure sera l’occasion de découvrir une autre danse en laissant libre cours à l’improvisation, au jeu et au mimétisme.

63 boulevard Silvio Trentin, 31200 Toulouse

05 34 41 14 44

communication@abcactionsculturelles.com