Parasite Circus

Compagnie Têtes de Mules

Théâtre de rue | 50 min | Tout public à partir de 8 ans

Tous les ratés, tous les accidents, tout ce que vous avez pu imaginer de pire au cirque, les Têtes de Mules vous l’offrent sur un plateau : « Attention, Mesdames et Messieurs, ça va saigner, ça va gicler ! Venez vous abreuver d’hémoglobine, des gorgées de sensations fortes vous attendent! Alors approchez vous des étoiles, en piste les artistes, la mort vous attend ! ».
Ce spectacle est un acte libératoire qui désacralise le bon sens et le politiquement correct, un rire au nez de la mort ,de la maladie et de la peur. Par le biais des bouffons shakespeariens, de la musique burlesque et de la marionnette, l’impossible devient réel et tangible, le comique se mêle à la tragédie grecque, le théâtre forain revit et la poésie envahit la rue.
À l’image du chariot de Thespis, la caravane du Parasite Circus débarque, pour déranger les consciences et faire rire jaune les bien-pensants.

Possibilité de jouer le spectacle en : français, anglais, italien, allemand, espagnol.

Réseaux Sociaux

Besoins techniques :

  • Espace scénique minimum : 7 m x 9 m x 4 m (superficie du décor : 4 m x 6,33 m)
  • 2 x 16A proche du décor (ou rallonges électriques), intensité 3435 W
  • Douches, toilettes et point d’eau à proximité

Spectacle en extérieur : jour et nuit (préférence pour la nuit)

Nb de personnes : 3-4 personnes

Jauge conseillée : 300 personnes

Défraiements au départ de Pailhès (34)

La compagnie

En 2011 Angela Neiman (comédienne et chanteuse), et Baptiste Eliçagaray (comédien), deux têtes de mules patentées, décident d’unir leurs persévérances avec la volonté de sortir les spectacles des lieux conventionnels et d’aller à la rencontre du public. Créatrice de spectacles et d’évènements spontanées, la Compagnie Têtes de Mules cherche à rassembler différents moyens d’expression artistique. Depuis 2014 la compagnie met en place le projet CARNIVAL, un micro festival autonome et itinérant, en collaboration avec des compagnies chaque fois différentes, afin de proposer des spectacles dans les villes et les villages dans un univers forain et décalé.

La Compagnie Têtes de Mules défend un esprit libre et autonome d’un système commercial capitaliste, ainsi qu’une pratique de la culture égalitaire. Le spectacle vivant est un outil, une force vive capable de changer notre société et transformer notre politique mondiale actuelle. L’art vivant n’est pas un produit mais un choix de vie !

À partir de 1 941 € TTC