Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

OBRIGADA ! En quête de libération

Elaine Cristina, tu dois te préserver, être douce, une bonne mère, avoir des opinions qui ne dérangent personne, aimer le sexe (mais pas trop !) et surtout oublier tes rêves d’artiste, sinon tu risques de devenir …

De nombreuses femmes de la génération d’Elaine Lopes, nées dans les années 1970 au Brésil, ont été élevées pour devenir de parfaites petites filles puis des épouses idéales. À cette époque, le Brésil était encore fortement dominé par le patriarcat et la misogynie. Les femmes qui ne correspondaient pas à ces critères, en particulier les artistes, étaient souvent stigmatisées et qualifiées de “ perdidas “ .La femme que nous devenons résulte d’une équation délicate entre l’héritage de nos aïeux et nos propres expériences vécues. Mais comment alléger le poids des bagages ancestraux sans déshonorer les combats qui ont pavé notre chemin ? Comment vivre pleinement notre liberté, sans craindre d’exprimer notre véritable identité et sans redouter les étiquettes que l’on nous impose ?

Obrigada! En quête de libération est un seule-en- scène d’autofiction drôle et émouvant, une plongée dans ses racines brésiliennes, un hommage à ses parents et à ses ancêtres.

Réseaux Sociaux

La Compagnie

ChanteSabiá est une jeune compagnie, fondée en 2023 par des franco-brésiliens passionnés par le spectacle vivant dans toute sa diversité. Notre mission est de célébrer les richesses culturelles du Brésil mélangées à d’autres horizons culturels où toutes les formes d’expression sont bienvenues: le chant, la danse, le conte et le théâtre.  

Obrigada! En quête de libération, premier spectacle de la Compagnie ChanteSabia, est un seule-en-scène captivant qui explore les racines brésiliennes d’Elaine Lopes, chanteuse et comédienne installée en France depuis 2003. Le spectacle utilise musique, danse et narration pour créer une atmosphère unique, évoquant les luttes et les rêves qui ont façonné la vie de l’artiste.

 La Compagnie ChanteSabiá propose  aussi des ateliers autour du travail du corps et de la voix, permettant aux participants de s’initier ou de se perfectionner dans l’expression scénique. Inspirés des traditions brésiliennes et d’autres pratiques culturelles, ces ateliers mettent l’accent sur la connexion entre mouvement et émotion, ainsi que sur l’authenticité de l’expression vocale.