1h00 | Tout public
Imaginons que la Garonne prenne sa source à l’ombre des sommets andins. Que la musique des torrents qui arpentent ces vallées soit chargée d’énergie solaire aux accents latins. Puis, parcourant les terres françaises, des collines jusqu’à la mer, qu’elle se gorge de chansons gracieuses et sincères, avec entrain. Si son reflet avait un nom, il s’appellerait Lily Avaz.
De ces deux mondes est né ce quintet lot-et-garonnais, qui mélange les styles et les époques pour redonner de l’air pur et de l’eau fraîche à qui veut bien l’entendre, en toute sincérité. Ces cinq musiciens aux accents internationaux, allègres et chevronnés, s’adaptent en direct pour offrir un concert unique, en animation ainsi qu’en composition. N’avez-vous jamais entendu Edith Piaf en Merengué ? Lily Avaz le fait !
Proches de leur public, ils se sont produits depuis quatre ans dans plusieurs festivals, représentations publiques et privées où chaque scène est un partage de joie de vivre et de gaieté qui ne laisse personne indifférent. Leur complicité et leur spontanéité encouragent à leur donner en retour tout l’enthousiasme et la jovialité de leur charme franco-latin, aux arrangements subtils et aux rythmes entraînants.
Le groupe présente aujourd’hui ses premiers clips et compositions abouties : « Danse avec moi » est une déclaration sincère à leur public qui est invité dans la danse.. « Por qué no me hablas » est un hommage à l’amour qui dépasse les silences quand le manque de communication s’invite dans la vie quotidienne. D’autres titres sont en préparation et verront le jour cette année.
Alors laissez-vous embarquer pour une excursion transatlantique qui vous donnera de l’air où que vous soyez, et qui vous fera chalouper d’allégresse en toute simplicité !
Besoins techniques :
Nb de personnes : 5 à 6 personnes (5 musiciens et 1 ingénieur son selon lieu et jauge)
Défraiements depuis le Lot-et-Garonne (47)
Le groupe
Ce groupe est composé de musiciens aux accents internationaux :
Éric DUONG, guitariste depuis le plus jeune âge, il est doté d’une grande expérience de musique latine live, à La Paz, de plus de quinze ans. Il a fait partie du plus grand orchestre de Bolivie : Swingball avec lequel il est parti jouer au Brésil. Il a représenté la Bolivie avec le groupe Camus Jazz Band en tournée à Cuba et enregistré de nombreux disques pour différents artistes. Ses concerts se comptent par milliers.
Julie VICENTE, chanteuse depuis l’âge de seize ans. Chanteuse principale du cabaret Le Petit Paradis, et élue Miss Lot-et-Garonne 2024, elle représente une femme comblée et accomplie. Elle fonctionne aussi par passion pour ce genre d’interprétation musicale. Le charme, la joie de chanter et l’allégresse de ce genre de musique lui vont comme un gant.
Arthur BUFF, contrebassiste, c’est un touche-à-tout depuis sa naissance, et partage la même sensibilité latine, quant à lui, du côté de l’Argentine. Il est également vice-président d’Agen Orchestra où il interprète parmi les soixante-dix musiciens des œuvres d’auteurs de musiques cinématographiques. Sa passion pour cet instrument l’a doté d’une patte rythmique colorée et légère.
Quentin PAVIS, batteur depuis plus de vingt-cinq ans après un cursus Agostini à Bordeaux, il a grandi dans une famille de musiciens. Il pratique passionnément le tambour américain, et en tant qu’enseignant, partage son amour de la percussion au toucher précis. Il sait intégrer une bonne humeur funky et soul, à cette émulsion franco-latine.
© Copyright 2025 ABC Actions Culturelles - Tous droits réservés