Théâtre, corps et objets | 20 min | Tout public
C’est un marais habité.
On y entend des êtres vivants qu’on ne voit pas. Un crocodile est là, seul immobile, comme le sont les crocodiles… mais ça cloche… dedans ?
Le vide entre la tête et la queue est un spectacle dont on comprend la richesse viscérale par les indices subtils, sonores, visuels qui nous sont peu à peu délivrés.
Pendant que l’animal digère, un dialogue physique s’instaure entre la bête et ce qui est dans son ventre. Avec une douce sauvagerie et un humour corrosif, Rakoo de Andrade construit ici un plaidoyer de l’étrange qui pousse les enjeux féministes aux confins de la métaphysique.
Besoins techniques
Le spectacle se déroule au sol, il est impératif d’avoir un gradinage suffisant pour que tous les spectateurs aient une bonne visibilité du sol.
Nb de personne : 1 artistes & 1 technicienne
Défraiements au départ de Paris (75)
L’artiste
Rakoo de Andrade est marionnettiste plasticienne et performeuse, elle se déploie dans les univers performatifs à la frontière du corps-objet et de la marionnette.
Diplômée à l’École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette, elle est accompagnée par le Jardin Parallèle et La Fileuse Friche Artistique, pour développer le projet « Le Vide entre la tête et la queue » et structurer le Collectif Spectrolab. Rakoo utilise également dans ses élans artistiques le bagage de ses études (en communication sociale et en étude de la culture contemporaine) dans une ligne de recherche en Poétique Contemporaine.
© Copyright 2025 ABC Actions Culturelles - Tous droits réservés