Le Cabi’nose

Cie Miss Bouillon

Entresort de théâtre olfactif
Formule en déambulation : 1h30
1 à 2 spectateurs / Durée 15 min / Tout public

Miss Bouillon est une passio’nez de l’odorat et des senteurs. Sans cesse à la recherche de nouvelles narines à enivrer, elle promène sa cabine olfactive au gré du vent, invitant les passants au cœur de sa bibliothèque olfactive, riche d’histoires, riche d’odeurs, riche d’histoires d’odeurs.

Nez à nez avec la beauté des senteurs, plongez dans vos sensations et laisser vous guider par Miss bouillon dans les espace-temps de votre mémoire olfactive…

Miss bouillon invite le spectateur à choisir une fiole de senteurs et à la humer. Elle tisse alors pour lui un début d’histoire en fonction de ce que la personne ressent jusqu’à créer ensemble un tableau narratif. Par des questions ouvertes, l’histoire se dessine, et plus la senteur se diffuse, plus l’expérience vécue par le(a) participant(e) le(a) plonge dans un souvenir précis et dans une émotion intense. Mais derrière la parfumeuse se cache aussi un personnage espiègle qui ne manque pas une occasion pour étudier à la loupe chaque narine avec humour et faire progresser les découvertes de son laboratoire de la narine…

Tout savoir

Réseaux Sociaux

Cie Miss Bouillon

Marionnettes et art olfactif

La Cie Miss Bouillon fondée par Clémence Millet concentre ses créations autour de deux axes : la marionnette contemporaine et l’art olfactif. Deux chemins de traverse qui s’entremêlent et se modèlent l’un l’autre.

Clémence/ Miss Bouillon est marionnettiste et performeuse mais aussi productrice d’huile essentielle et artiste olfactive.

D’origine toulousaine, elle écrit son mémoire de recherche sur la marionnette et se forme à différentes techniques de marionnette avec plusieurs compagnies avant de faire le choix de la marionnette sur table et de la marionnette portée dans ses spectacles.

En parallèle elle se forme au savoir-faire de la cueillette et de la distillation de plantes aromatiques ainsi qu’à la culture olfactive et crée ses huiles essentielles et autres extractions parfumées.

Passio’nez par la narine, elle constate que l’odorat est un sens peu développé dans notre société et désire proposer aux gens une invitation au voyage sensoriel. Elle crée alors des spectacles et des ateliers autour des senteurs dans lesquels elle développe la mise en scène olfactive et la diffusion d’odeurs (odorama).

La culture olfactive est au cœur de sa recherche théâtrale. Qu’est-ce qu’une odeur, comment la perçoit-on, comment agit-elle sur notre mémoire, sur nos émotions et sur notre imaginaire ? 

Marionnette et parfums : poétique de l’intime, poétique du mouvement.

À partir de 600 € TTC