Cirque poétique, comédie et jeu clownesque | 1h00 | Tout public
Le hasard de la vie fait se croiser deux êtres que rien ne prédestinait à se rencontrer. Le temps d’un instant suspendu tout s’arrête et entre eux, la magie opère.
Se découvrir, s’intéresser, se surprendre, voilà que cette rencontre est tantôt artistique, tantôt amicale ou peut-être amoureuse finalement. Ces Monsieur et Madame tout le monde, artistes de cirque dans tous leurs états, auront deux enfants coup sur coup.
Leur vie s’en retrouve chamboulée. Voici comment ils gèrent cette nouvelle aventure…
Une histoire universelle, tendre et poétique, qui parle d’amour, du couple et de la grande aventure de fonder une famille dans ce nouveau monde plein de perplexité.
Toujours avec humour, la Compagnie Sans Nom vous raconte son histoire avec les outils de communication qui sont les siens, les arts du cirque.
Une odyssée cosmique, sans parole, mise en scène à travers différents tableaux, où chacun se reconnaîtra dans son quotidien.
Besoins techniques :
Public : idéalement en circulaire ou frontal.
La compagnie dispose d’un chapiteau de 150 places autonome techniquement (sous conditions)
Nb de personnes : 2 artistes sur scène & 1 technicien
Défraiements au départ de Moulins-Sur-Ouanne (89)
La compagnie
Jérôme Boulommier crée La Compagnie Sans Nom en l’an 2000 avec un ami. Autodidacte, il met en place deux spectacles « Alors ça commence quand? » et « Le cabaret sans nom » en 2000 et 2006, où se mêlent la jonglerie, le clown et l’acrobatie. Après sa rencontre avec Mathilde, autodidacte elle aussi, ils montent ensemble en 2008 un spectacle intitulé « La récré ». Portés acrobatiques, diabolo, bolas et tissu aérien semblaient être les jeux de petits écoliers dissipés. Accompagné d’un musicien, le trio tournera pendant quelques années avant de continuer l’aventure à deux. Depuis 2010, la compagnie crée chaque année une balade-spectacle pour le festival Cirkô Markstein, qui se veut pédagogique et artistique.
En parallèle, ils rencontrent beaucoup d’autres compagnies sur des festivals notamment grâce à leur chapiteau sous lequel ils se produisent mais accueillent aussi d’autres artistes. Durant toutes ces années, ils collaborent sur des projets divers portés par d’autres compagnies. L’humour et la poésie sont des marqueurs forts de l’ensemble des œuvres de la Compagnie Sans Nom.
Créant des spectacles populaires, ils font un trait d’union vers des spectacles plus modernes. Depuis ses débuts il y a plus de 20 ans, la compagnie encadre, en plus de ses spectacles, des projets cirque avec ou sans son chapiteau auprès de groupes scolaires, centres de loisirs ou établissements spécialisés. Parce que la transmission a une place très importante pour les artistes, ils y consacrent une partie de l’année.
© Copyright 2025 ABC Actions Culturelles - Tous droits réservés