Cirque, théâtre d’objets, magie | 55 min | Tout public
El Fumista, ce poète à l’âme d’enfant, remonte le temps sur les traces de ses grands-parents. Pour ne rien oublier de ses souvenirs, il les conserve minutieusement dans des bocaux de verre et nous emmène alors dans un voyage intime et surréaliste.
Un spectacle où chacun retrouve des images de sa jeunesse, se remémore ses premières fois et ces instants magiques passés auprès de ses grands-parents, qui, comme des bocaux remplis de souvenirs nous confient leur contenu avant de s’évaporer.
Spectacle pouvant être joué en : Français, Espagnol, Italien, Portugais, Anglais, Catalan.
Besoins techniques
Possibilité de jouer en extérieur
Nb de personne : 1 artiste sur scène & 1 technicien
Jauge maximale : 250 personnes
Défraiements au départ de Port-Vendres (66)
La compagnie
Davel Puente Hoces, né à Madrid en 1981, a créé la Compagnie Dondavel après avoir terminé ses études universitaires en Communication Audiovisuelle à l’Université Complutense de Madrid, afin de réaliser ses projets de scène. Depuis 2004, il est professionnellement impliqué dans la création et la réalisation de spectacles. Le succès de ses productions, allié à son grand amour des voyages et des langues, l’a amené à présenter ses créations dans un grand nombre de pays : Espagne, France, Italie, Allemagne, Portugal, Maroc, Japon, Chine, Puerto Rico, Argentine et Liban, entre autres.
Depuis 2009, il a produit trois spectacles : Circo de Autor, Paseando a Buster et EL FUMISTA, Collectionneur de Souvenirs. En plus de cinq numéros de cirque et de magie qui lui ont permis de faire trois tournées avec le Cirque Bidon en France et en Italie. Il est collaborateur régulier de Payasossin Fronteras, éditeur du magazine de cirque Zirkolika et professeur d’histoire du cirque à l’école de cirque Carampa à Madrid pendant trois ans. Il vit actuellement en France où il a établi la base de sa compagnie.
© Copyright 2025 ABC Actions Culturelles - Tous droits réservés