Sol&Lua

Sol&Lua

Duo de Chanteuses/pianiste

Sol & Lua, est un duo formé par la chanteuse brésilienne Elaine Lopes et la pianiste / chanteuse française Cécile DosReis, qui vivent à Toulouse, dans le sud de la France. 

Le projet « Sol & Lua chante Jobim et Vinicius » est né de la volonté des deux interprètes d’aborder des chansons qui ont fait partie de leur enfance et de leur adolescence, nées dans des continents lointains mais unis par la même passion la Bossa Nova. 

Pendant 1 heure et 15 de musique, le public pourra profiter du répertoire intemporel d’Antonio Jobim et de Vinicius de Moraes, imprégné par des arrangements vocaux originaux et par une touche de théâtralité, de romantisme et de bonne humeur. 

Antonio Carlos Jobim, musicien, auteur, compositeur légendaire , il a laissé une empreinte indélébile dans la musique de son pays, dans le jazz et tout simplement dans l’histoire de la musique du XXe siècle. 

Vinicius de Moraes, le petit poète-diplomate du Brésil. Il a insufflé sa poésie, d’une grande élégance et beaucoup d’humour à la musique populaire brésilienne qui en est sortie transcendée. 

Une ode à la beauté, réunissant modernité et tradition, théâtralité et délicatesse, ce spectacle à la mise en scène de Zé Lauro Azevedo, vous fera voyager dans de mélodieuses contrées.

Sol&Lua chante Jobim et Vinicius

Le projet a débuté en 2018 avec des représentations dans toute la région Midi-Pyrénées, dans le sud de la France, avec un grand succès et un très bon accueil du public européen.
En janvier 2019, Sol & Lua immortalise ces chansons en studio avec tout le charme et l’élégance qui inspirent ce beau répertoire, sans laisser de côté le swing, créant une sonorité unique brésilienne « à la française ».

Elaine Lopes

Chanteuse

 Chanteuse, danseuse et comédienne brésilienne, née à Santos (São Paulo). Elaine est diplômée du Conservatoire HEITOR VILLA LOBOS (São Paulo – Brésil) en Piano, du Conservatoire Musical (Santos – Brésil) en danse classique et en Chant et Coaching Vocal, de l’Université Toulouse II Jean Jaurès en Musiques Populaires et Traditionnelles. Actuellement, elle poursuit une formation en musicothérapie au sein de L’Atelier de Musicothérapie de Toulouse.

Depuis son arrivée en France en 2003, Elaine poursuit et enrichit son parcours artistique et collabore avec de nombreux artistes de la musique brésilienne de la place toulousaine. En 2007, elle créée, avec le musicien Olivier Lob, et développe le spectacle musical : Femininas, un portrait de la femme brésilienne. En 2011, ce spectacle fait sa première représentation au Brésil, à Santos, ville natale de la chanteuse . En juillet 2012, il est joué lors d’une tournée brésilienne comprenant une douzaine de représentations parrainées par l’État de São Paulo qui a choisi le projet parmi 270 propositions (Proac Edital Circulação de Espectaculos Musicais 2011). A travers cette tournée, le spectacle a pu confirmer son succès auprès du public brésilien. En 2013, Elaine et Olivier enregistrent l’album « Femininas“.

Cécile Dos Reis

Chanteuse et pianiste

Après des études classiques de musique au Conservatoire National de Région de Cergy-Pontoise, à l’université la Sorbonne-Paris IV, puis des études de musicien intervenant à l’université du Mirail à Toulouse, et de jazz au conservatoire de Toulouse, Cécile se dirige vers l’enseignement de la musique (piano, chorales), mais des rencontres artistiques lui donnent également le goût de la création, des concerts…

Elle se produit d’abord dans un trio de chanson française, puis un trio de jazz, une troupe de spectacle musical humoristique, un trio de musique brésilienne…
Elle aime particulièrement le jazz et la musique brésilienne, et apprécie les métissages musicaux. Cette rencontre avec Elaine Lopes, lui offre l’opportunité d’interpréter un répertoire qu’elle aime profondément, en langue brésilienne, qui a toujours eu une grande importance affective et musicale dans sa vie.

63 boulevard Silvio Trentin, 31200 Toulouse

05 34 41 14 44

communication@abcactionsculturelles.com