Miky alias Gadjo Niilo

Miky

Le parcours de cet artiste est aussi vertigineux qu’impressionnant. Col Mikaël, appelé Miky, a été initié à la musique par le biais des percussions africaines dès 12 ans. Après avoir évolué avec différents maîtres, il part au Burkina Faso à l’âge de 23 ans pour devenir un Djembefola reconnu et jouera alors dans plusieurs formations pour finalement créer la sienne : « Les Toubab bien ».

Ayant aiguisé son sens du rythme, il va s’intéresser aux percussions brésiliennes pour devenir chef de batucada et créer sa propre batteria : « La Batucasol » qui tourne actuellement a Toulouse.

En parallèle, il apprend le Ngoni en Afrique ce qui va lui permettre d’affiner son oreille et son jeu à la guitare. Passionné et curieux, il s’inspire du jeu manouche, flamenco, reggae, rock, etc. Pour compléter son parcours, il se forme au CFPM de Nantes puis en Licence Jazz à la faculté Jean Jaurès et enfin à Music’Halle, école de musique réputée à Toulouse.

Avec plus de 10 ans d’expérience scénique, Miky ne cesse de charmer son public avec son personnage touchant et attachant en créant une atmosphère de partage et de proximité où chacun est sur un même pied d’égalité. Plein d’énergie et d’humour, il est aussi bien à l’aise dans les bars, les restaurants, les fêtes de villages qu’à la radio et les salles de concerts !

Sa musique est colorée, métissée et pourtant bien propre à sa personnalité. Une soirée avec lui est expérience simple mais inoubliable, remplie de sincérité et d’émotions, en vrai ! 

Gadjo Niilo

Un duo concert-performance

GADJO NIILO, c’est de la chanson exotique, du rap qui gratte, de la variété épicée, un duo détonnant à ne pas rater. Alliant compositions originales et reprises revisitées, ces deux artistes enregistrent en direct live grâce à un looper du futur. S’appuyant sur des rythmiques ensoleillées, ils créent des boucles musicales qui groovent grave et font danser dès le second couplet !

Miky et sa guitare dorée, vous partage ses rêves, ses envies. Sa poésie est une invitation à chalouper sur des textes aiguisés !
Cyril, son acolyte au saxophone et au déhanché entraînant, magnifie les mots grâce à sa chaleur musicale.

Le Karaoké Déjanté – en Live

Avec une liste exubérante et éclectique de plus de 90 chansons, chanteuses et chanteurs amateurs pourront choisir leurs morceaux préférés en français, anglais et espagnol !!

À leur disposition :

• Plusieurs micros sans fils (pour s’y croire en vrai),
• Des paroles imprimées en gros (pour lire de loin comme de près),
• Un vrai pupitre rétroéclairé (pour voir clair même la nuit !)
• Une grosse malle de déguisements déjantés (pour briller en société)

Pour accompagner ces performances spontanées, deux musiciens passionnés vous en Live, pas de musique par ordi, c’est trop facile ! Nous, on veut, du vrai, du local, de l’original ! Et pour couronner le tout, une chauffeuse de salle pour vous aider à vous déguiser, mettre des paillettes et vous soutenir dans le chant à tout moment !! Vous l’aurez compris, c’est un trio qui se dédie à ce que vous puissiez réaliser vos rêves les plus fous, ils s’adaptent à tout type de soirées et à vos plus folles envies !

La Montgiscada

La batucada près de chez toi !!

Qu’est-ce que la Montgiscada en fait ?
Eh bien, tout simplement la Batucada de Montgiscard !
Mais qu’est-ce qu’une Batucada alors ?
Une orchestration de toute une panoplie de divers instruments rythmiques qui déambule en bloc ! 

Imaginez une vingtaine de personnes jouant des claves exotiques dans leurs magnifiques costumes verts satinés !! De là, il vous sera alors facile de prédire que petits et grands viendront danser afin de se laisser emporter par cette musique accessible à toutes et tous !!
Pas besoin de branchement électrique, notre troupe joue partout et en acoustique n’est-ce pas fantastique !?

63 boulevard Silvio Trentin, 31200 Toulouse

05 34 41 14 44

communication@abcactionsculturelles.com