Miky alias Gadjo Niilo

Miky

Le parcours de cet artiste est aussi vertigineux qu’impressionnant. Col Mikaël, appelé Miky, a été initié à la musique par le biais des percussions africaines dès 12 ans. Après avoir évolué avec différents maîtres, il part au Burkina Faso à l’âge de 23 ans pour devenir un Djembefola reconnu et jouera alors dans plusieurs formations pour finalement créer la sienne : « Les Toubab bien ».

Ayant aiguisé son sens du rythme, il va s’intéresser aux percussions brésiliennes pour devenir chef de batucada et créer sa propre batteria : « La Batucasol » qui tourne actuellement a Toulouse.

En parallèle, il apprend le Ngoni en Afrique ce qui va lui permettre d’affiner son oreille et son jeu à la guitare. Passionné et curieux, il s’inspire du jeu manouche, flamenco, reggae, rock, etc. Pour compléter son parcours, il se forme au CFPM de Nantes puis en Licence Jazz à la faculté Jean Jaurès et enfin à Music’Halle, école de musique réputée à Toulouse.

Avec plus de 10 ans d’expérience scénique, Miky ne cesse de charmer son public avec son personnage touchant et attachant en créant une atmosphère de partage et de proximité où chacun est sur un même pied d’égalité. Plein d’énergie et d’humour, il est aussi bien à l’aise dans les bars, les restaurants, les fêtes de villages qu’à la radio et les salles de concerts !

Sa musique est colorée, métissée et pourtant bien propre à sa personnalité. Une soirée avec lui est expérience simple mais inoubliable, remplie de sincérité et d’émotions, en vrai ! 

Gadjo Niilo et son Karaoké Déjanté

Voici “Gadjo Niilo et son Karaoké Déjanté” un projet solo se définissant en 2 formes musicales bien distinctes ! Celles-ci peuvent se combiner entre elles si tel est votre souhait !

 – Un volet chansons françaises chaloupées.
Alliant compositions personnelles et reprises revisitées, cet artiste poly instrumentiste orchestre tout une troupe d’artefacts sonores (guitare, pandeiro, shaker, cloches, mélodica) mis en boucle dans une Loop station !!

– Un volet karaoké live.
Parmi une liste de plus de 90 chansons, chanteur.se.s pourront choisir leurs morceaux préférés en français, anglais et espagnol. À leur disposition : 2 micros dorés (pour s’y croire en vrai !), des paroles imprimées en gros (pour lire de loin comme de près !), une malle de déguisements divers et variés (pour briller en société !) et surtout, un lutrin rétro-éclairé du futur (pour y voir clair même la nuit !) !
Enfin, un musicien passionné, enjoué et dédié aux performances spontanées !! Grâce à sa guitare éclectique, il accompagne et s’adapte aux envies de chacun (tempo, tonalité, etc… !)

Driiing Dingue Song

Concert jeune public, à partir de 3 ans, 45 min 

C’est une invitation musicale pétillante portée par les voix de Marie Kieffer-Cruz et Mikaël Col qui ne déjeunent jamais sans leurs instruments : ukulélé, mélodica, basse guitare électrique, kazoo et bien d’autre surprises ! 

Entre deux tasses de thé, Pupuce et Norbert vous embarquent dans un monde surprenant tantôt tendre et émouvant, tantôt fougueux et dansant. 

Dans cet imaginaire débridé, vous croiserez tour à tour une mouche déprimée, une éléphant bigleux, une libellule qui s’aime s’aime s’aime et encore d’autres personnages bien vivants. Sous la plume fantaisiste et espiègle de Luc Tallieu, les petites et grosses bêtes vous racontent avec humour leurs états d’âme, le tout rythmé par une mise en scène qui incite les enfants à chanter, danser et rêver l’espace d’un instant, d’une éternité ! 

La Compagnie Amapola

La compagnie Amapola est née d’une envie de diffuser et de démocratiser amplement le spectacle vivant envers l’enfance et de la petite enfance de Toulouse et de la Haute-Garonne (crèche, haltes garderies, LAEP, RAM, médiathèques, théâtres jeune public). Le nom “Amapola” est emprunté à la langue espagnole et signifie : Coquelicot. Une fleur à la beauté éphémère mais saisissante dont la graine pousse aussi bien dans un jardin que sur un chantier et provoque chez nous une admiration et un sentiment de joie. C’est également le symbole de Morphée, le Dieu des rêves. Tout comme le spectacle vivant est éphémère, ils espèrent qu’à l’image du coquelicot, il participe à amener de la joie, de la délicatesse et du rêve où il se déploie.

La Batucasol

Cet atelier propose depuis avril 2009, de contribuer à donner aux moments de lutte une ambiance collective qui manifeste le plaisir partagé de ces instants.

“Nos défilés, nos apparitions, nos piquets de grève, nos occupations, sont des moments porteurs d’espoir, de colère. Donnons-nous les moyens de les rendre vivants, par une intervention musicale collective. Ces mobilisations doivent aussi être un moment où chacun participe, s’approprie le mouvement. Et si on jouait collectif ?!”
Une quinzaine de militant.e.s ou des sympathisant.e.s de divers syndicats solidaires ont commencé cette activité. L’atelier est ouvert à celles et ceux qui s’inscrivent dans les actions solidaires.
L’apprentissage s’intègre dans un engagement à se retrouver pour animer des moments de solidarité active, à faire converger nos énergies, nos mouvements. 

63 boulevard Silvio Trentin, 31200 Toulouse

05 34 41 14 44

communication@abcactionsculturelles.com