EL GATO SUR LA CERISE

EL GATO SUR LA CERISE

 

El Gato sur la Cerise s’est formé en 2016 pour proposer des concerts participatifs pour adultes et pour enfants. La rencontre des répertoires africains et brésiliens des deux musiciens a donné naissance à des prestations empruntes de l’imaginaire du voyage. El Gato sur la Cerise s’appuie sur des trames narratives mettant en valeur des musiques populaires et traditionnelles des quatre coins du monde. Le groupe a joué dans différents contextes tels que des EHPAD, des écoles, des MJC, des fetes de villages etc. principalement dans la région d’Occitanie, mais aussi dans les DOM-TOM.

La formation de musicothérapeute des deux intervenants motive une approche visant à exploiter les effets thérapeutiques de la musique comme la relaxation, la détente, l’expression, le sentiment d’identité et d’intégration.

El Gato sur la Cerise

Concert tout public à partir de 7 ans, 60 mins

C’est à travers le récit de leur histoire d’amour aux quatre coins du monde qu’el Gato et la Cerise font voyager les auditeurs de chanson en chanson. De l’Occitanie, à la Bretagne et la Guadeloupe en passant par l’Afrique et le Brésil, les chants populaires et traditionnels illustrent l’aventure amoureuse imaginée des deux musiciens dans une intrigue qui tient le public attentif jusqu’à l’espérée « happy end ».

Les deux voix des chanteurs sont accompagnées de percussions du monde. Entre découverte de musiques exotiques et familiarité grâce aux reprises de chants connus, le public est invité à rêver, à chanter, à voyager sur le globe et à travers sa propre histoire.

Piliwit

Concert jeune public de 3 à 6 ans

Piliwit, le petit oiseau des îles, retrouve son ami de longue date et lui raconte en musique ce qu’il a vu à l’autre bout du monde. Piliwit a la phobie des lapins… alors meme que le public en est truffé ! C’est avec la flûte, les percussions et les voix que des musiques du monde invitent les enfants à danser, taper des rythmes et chanter, pour accompagner le récit des aventures du petit oiseau des îles.

Ce spectacle interactif propose une approche ludique pour appréhender les bases de la musique tout en laissant voyager son imagination.

Elisa Laffon

 Diplômée de sciences-politiques et de musicothérapie, c’est dans des groupes de musique traditionnelle brésilienne qu’elle débute la scène, tout comme la rue. La voix, la flûte en bambou et les petites percussions sont ses instruments principaux. Elisa partage aujourd’hui son temps entre musicothérapie, ateliers musicaux et groupes de musique.

Cyril Piquet

Art-thérapeute diplômé de la faculté de médecine de Tours en 2002, il se forme aux percussions en Afrique de l’Ouest, au Mali, ou il anime les cérémonies et fêtes traditionnelles de la région de Bamako pendant plusieurs années. Il a également étudié en Côte-d’Ivoire à l’École de Danse et d’Échange Culturel d’Abidjan. Aujourd’hui, installé dans la région toulousaine, il explore sa propre musicalité, participe à plusieurs groupes et propose un enseignement imprégné de ses voyages.

63 boulevard Silvio Trentin, 31200 Toulouse

05 34 41 14 44

communication@abcactionsculturelles.com