Collectif Zeste

Collectif lyrique et instrumental

 

Zeste est un groupe à géométrie variable de musiciens classiques issus des meilleures formations, composé dans sa formation initiale de Françoise Dupy (soprano), Corinne Gelet (violoncelle), Simon Siaud (piano et arrangements) et Quentin Viguier (violon).

Le Collectif propose plusieurs spectacles ayant chacun une identité spécifique et originale, mais aussi la création de concerts sur mesure pour animer vos évènements.

À travers ses créations, Zeste souhaite rendre la musique classique et lyrique accessible et agréable à tous les publics.

COURRIER SUD

Un voyage musical et dansé suivant la route de l’aéropostale

De l’Espagne à l’Argentine, en passant par le Maghreb, le Sénégal et le Brésil, vous pourrez vous immerger dans les ambiances sonores des pays traversés. Des danses emblématiques des années 20 (charleston, slow fox-trot, tango argentin) amènent un esprit festif au programme. Enfin, la lecture d’extraits d’œuvres de Jean Mermoz, Joseph Kessel et Antoine de Saint Exupéry vient jalonner ce parcours et raconter cette grande histoire, faite de dépassement de soi, d’enthousiasme et aussi de drames.

L’INVITATION AU VOYAGE

Conte lyrique et instrumental tout public

Par une froide journée de novembre, Léonard s’ennuie dans sa petite chambre. Sur les ailes de la musique, son esprit vagabonde vers de lointaines contrées : l’Europe Centrale, le Moyen Orient, l’Extrême Orient, l’Espagne, l’Amérique du Sud. Il y rencontre des femmes magnifiques qui le guident sur son chemin.

Ce voyage onirique et immobile devient pour Léonard un véritable parcours initiatique. Il connaîtra la solitude, la difficulté mais aussi et surtout l’émerveillement de la découverte.

Ce conte est l’occasion d’explorer des musiques splendides, évocatrices des pays traversés. Brahms, Smetana, Saint-Saëns, Bizet, Puccini, De Falla, Piazzolla et bien d’autres compositeurs, sont au programme.

Le texte poétique et la musique sont intimement tissés ensemble pour transporter le public dans un monde fait de rêve et de beauté.

Concert d’une durée d’1heure 30 environ en deux parties et quatre tableaux :
• Vents d’Est
• Parfums d’Orient
• La cavalière Andalouse
• Transatlantique

63 boulevard Silvio Trentin, 31200 Toulouse

05 34 41 14 44

communication@abcactionsculturelles.com