Compagnie Les Brimborions

Compagnie Les Brimborions

 Conteurs, musiciens et comédiens 

Le duo des Brimborions naît de la rencontre de Camille et Jonathan, en mars 2017. 

 Elle, comédienne-chanteuse, et lui, auteur-compositeur-interprète, se retrouvent parfaitement dans leurs idées artistiques, et mêlent leurs domaines de compétences pour créer des pièces de théâtres musicales originales. Leur premier spectacle, Le Grand Soir, est un savant alliage de théâtre et de chansons françaises originales. 

Forts de cette collaboration, et du succès naissant de la pièce, ils décident de poursuivre leur création pour le jeune public. Ainsi naît la pièce Cher Père Noël, écrite par Camille et agrémentée des chansons de Jonathan.

Par la suite, et toujours pour le jeune public, Odette Potin, et le bureau des saisons, Le (presque) concert de Myrtille et Monsieur Jo, viendront se rajouter à une liste toujours grandissante de spectacles mêlant intelligemment humour et poésie.

Camille Lebreton

Comédienne et chanteuse

Comédienne-chanteuse issue de La Compagnie Maritime (école professionnelle de l’acteur à Montpellier), en 2014 elle commence à travailler avec La Compagnie Musyc’All, et intègre au fil des ans de nouveaux projets théâtraux tels que
« La Parenthèse du Mimosa » (La Cie des 100 Têtes), « Comédie sur un quai de gare » (La Cie des Si), « Adopte un Jules.com » (La Comédie du Mas du Crès).

Artiste pluridisciplinaire, elle s’intéresse également au chant lyrique en participant au projet « Un air de famille » à l’Opéra Comédie de Montpellier, ainsi qu’au chant gospel qu’elle pratique au sein de la chorale Gospel Soul Mass Choir.

Elle donne des ateliers de théâtre en Maison Pour Tous à Montpellier.

Jonathan Gilly

Auteur, compositeur, interprète

Auteur-compositeur-interprète de ses chansons depuis plus de 15 ans, il a été créateur et membre de plusieurs formations de chanson.

La poésie des textes et le caractère festif de ses écrits lui ont permis d’accéder à quelques jolies scènes sur Paris (Café de le Danse, Maroquinerie, Limonaire, Sentier des Halles) et Montpellier (Les Ursulines, L’Antirouille).
Après Jamoko, Les Hommes s’Entêtent et Soit Dit En Passant il se lance en solo jusqu’à sa rencontre avec Camille,en 2017, avec qui il crée Les Brimborions.

En parallèle il anime des ateliers d’écriture en Maisons Pour Tous sur Montpellier.

Cher Père Noël

Pièce de théâtre musicale, à partir de 3 ans, 45 mins

Il était une fois, une petite fille, Olie, qui se posait plein de question sur la vie du Père-Noël : Est- ce qu’il existe ? Comment fait-il pour entrer dans les conduits de cheminée avec son gros ventre ? Que fait- il quand Noël est passé ? … Un beau matin, elle décide de lui écrire pour avoir des réponses à ses interrogations. Entrez dans l’histoire poétique, humoristique et musicale d’une relation épistolaire pas comme les autres.

Histoire librement adaptée du conte « Dear Father Christmas » d’Alan Durant.

Le Concert de Myrtille et Mr Jo

Concert pour enfants à partir de 3 ans, 35 mins

Monsieur Jo vient faire son concert pour les enfants, comme prévu, et alors qu’il entame sa première chanson une drôle d’étrangère l’interrompt. Myrtille est perdue, fatiguée, Monsieur Jo accepte qu’elle se repose avec eux, à condition qu’elle n’interfère plus dans son concert. Myrtille promet d’être sage, mais les choses vont en être autrement…

Le Grand soir

Pièce de théâtre musicale à partir de 10 ans, 1h15

Un certain soir d’une certaine année dans un certain troquet… Pour Jo Billy, chanteur aigri, c’est le grand soir, celui qui concrétisera enfin son statut de star de la Chanson. Pour Charlie, choriste pimpante, c’est aussi un grand soir puisque c’est son premier concert. Et alors que tout débute (presque) comme prévu, la rencontre de ces deux personnages hauts en couleurs promet de faire des étincelles !

Entre humour, tendresse et chamailleries « Le Grand
Soir » est une pièce de théâtre humoristique et musicale qui transporte le spectateur dans un arc-en-ciel d’émotions.

63 boulevard Silvio Trentin, 31200 Toulouse

05 34 41 14 44

communication@abcactionsculturelles.com