Catherine Vaniscotte

Catherine Vaniscotte

 

accompagnée de Laurent Rochelle, Frédéric Schadoroff et Catherine Cappeau 

Catherine Vaniscotte est auteur-compositeur interprète et metteur en scène. 

Elle chante, joue du bandonéon, du piano et du ukulélé. Elle écrit, compose pour les adultes mais surtout pour le jeune public.

Elle crée des spectacles musicaux avec des musiciens en live, avec toujours l’exigence de la richesse musicale. 

Tous ses CD pour jeune public ont reçu des coups de cœur Charles Cros et Mino Adami, la java des couleurs, le rue de la pomme, princesses oubliées ou inconnues, les animaux de personne.

Elle intervient en milieu scolaire sur le son, la voix, l’écriture de chansons en lien avec les spectacles proposés, ayant toujours ce souhait de partager avec les enfants, de créer, de les écouter et de leur apporter de nouveaux chemins de découverte. 

Elle met en scène des textes de théâtre, travaille avec de nombreuses compagnies, participe en lecture à voix haute à des festivals ou des salons du livre.

Elle fait travailler les acteurs et fait de la mise en scène. 

Elle crée de nombreux spectacles éphémères notamment en accompagnant des illustrateurs jeunesse sur des happening, des lectures musicales pour adulte notamment dans le cadre du marathon des mots à Toulouse.

 

VRAI ou PAS VRAI ?!

Spectacle musical Jeune Public

Quelle place pour l’imaginaire dans notre quotidien ?

On dit souvent qu’il faut stimuler l’imaginaire, mais on dit aussi vite le contraire, que l’on a trop d’imagination !
Parfois le rêve et la réalité sont si proches, si étonnants, que l’on s’y perd ! Garder les pieds sur terre … mais se laisser divaguer !
Avoir la tête sur les épaules … mais laisser aller son imagination ! L’important, il me semble, c’est l’esprit d’inventivité et partager nos rêves, l’art du spectacle nous offre ce chemin.

Voyager dans l’imaginaire apporte à la vie tant de poésie, d’interrogations et de fantaisies, pourquoi s’en priver ?
Et le monde est si vaste, si étrange parfois, et nos regards si différents.

Catherine Vaniscotte, Frédéric Schadoroff et Laurent Rochelle racontent en chansons et en musique ces fantaisies cocasses et poétiques. Pianos, saxophones et clarinettes, bandonéon et percussions invitent au voyage. Une création graphique de précieux papiers animés crée la magie et la poésie du spectacle.

63 boulevard Silvio Trentin, 31200 Toulouse

05 34 41 14 44

communication@abcactionsculturelles.com