Antonela Lucía

Antonela Lucía

Chanteuse, auteure-compositrice

Née dans le berceau d’une famille de musiciens en Argentine et élevée dans la ville artistique de Milan, Antonela Lucía est une chanteuse violoniste au parcours impeccable dans le monde de l’art et de l’interprétation.

À tout juste 10 ans, l’artiste argentine/italienne a commencé ses études de violon et chant au Conservatoire Supérieur G. Verdi de Milan. Pendant ce temps, Antonela est restée bien connectée avec l’environnement musical de cette ville italienne, devenant membre et soliste du célèbre chœur des voix blanches du Teatro alla Scala de Milan.

Dans les années 90, le lien de l’artiste avec ce groupe italien lui a permis de participer à la présentation d’œuvres emblématiques telles que « La Bohème« , « Carmina Burana » et « La Flûte magique« , les deux dernières dirigées par le Maestro Riccardo Muti. Plus tard, en 2006, Antonela a rejoint la célèbre Hochschule für Musik de Cologne en tant qu’étudiante en violon classique. En 2011, elle a déménagé à Rotterdam pour continuer ses études de chant jazz et d’improvisation à l’université Codarts – Hogeschool voor de Kunsten.

Un autre aspect qui a contribué à la formation musicale d’Antonela est sa participation à plusieurs master classes internationales. Chacune d’elles a eu une influence positive sur son développement artistiques. Parmi elles, on peut citer celles proposées par des pédagogues comme Igor Ozim et Bob Stoloff.

La diversité du concept artistique d’Antonela est le reflet de son passage à travers différentes cultures musicales de pays tels que l’Argentine, l’Italie, la France, entre autres. Son excellente formation dans des écoles renommées a doté Antonela Lucia de techniques d’interprétations musicales raffinées, à la fois pour la musique classique et populaire.

L’artiste a parcouru la plupart des pays européens, collaborant avec des musiciens talentueux de la scène latine et jazz. Son passage sur toutes sortes de scènes est l’une de ses plus grandes forces, des théâtres aux salles de concert, en passant par les festivals, les clubs de musique live et les événements privés.

Son projet

Antonela Lucía Trio

Nouvelle formation toulousaine caractérisée par son originalité et sa fraîcheur interprétative, « Antonela Lucía Trio » crée une ambiance chaleureuse, toujours avec un esprit d’ouverture culturelle.

Antonela Lucía : chant, compositions et paroles
Grégoire Aguilar : piano
Pascal Rollando : percussions

Rencontre entre Antonela Lucía, chanteuse et auteure-compositrice originaire de l’Argentine, Grégoire Aguilar, pianiste concertiste talentueux et Pascal Rollando, percussionniste coloriste.
Ensemble ils racontent en musique un univers cosmopolite, fait de rencontres culturelles entre la richesse harmonique du jazz, la profondeur des rythmes d’Amérique du Sud et de la Méditerranée, unis par la chaleur d’une ligne mélodique qui explore largement les possibilités de la voix.
Une musique fonctionnelle au message que ces chansons veulent véhiculer, des textes qui parlent d’une recherche intérieure constante, d’une relation saine avec la Terre qui nous accueille.

Antonela, polyglotte et amoureuse de l’exploration linguistique, chante en espagnol, italien et français, intégrant au répertoire des morceaux d’auteurs-compositeurs français.

L’album de référence pour pouvoir écouter l’univers musical proposé par cette formation est « No es una canción de cuna » (« Ce n’est pas une berceuse »), auto-produit par Antonela Lucía, soutenu et en partenariat avec la SACEM.

Écoutez son album :

63 boulevard Silvio Trentin, 31200 Toulouse

05 34 41 14 44

communication@abcactionsculturelles.com