Valhème et ses musiciens

Valhème

 

Valhème a passé de magnifiques années au Conservatoire de Toulouse à apprendre, la danse la musique et le chant…

À 15 ans, elle monte à Paris et devient artiste-chorégraphique, et travaille pour diverse compagnies, entre autre comme danseuse choriste pour la Comédie musicale « Cabaret » mise en scène par Jérôme Savary et chorégraphiée par Jean Moussy.

À Paris, les occasions ne manquent pas pour s’essayer à la chansonnette ! Elle va alors faire partie de plusieurs groupes de musique en tant que choriste.

Valhème est une jeune femme passionnée par la vie et les gens et c’est dans le métro Parisien que naîtront ces premiers textes de chansons…

Elle rentre à Toulouse, loin du tumulte Parisien. 

Afin de financer ces débuts sur scène en tant qu’auteure, compositrice, interprète, Val (comme l’appelle ces ami(e)s) va œuvrer plusieurs années dans diverse domaines.

C’est alors qu’elle commence à faire ses premiers concours et spectacles avec ses propres chansons et son groupe de musiciens. Autant d’expérience et de rencontre qui vont inspirer ces chansons qui reflètent sans préjugés la vie des gens.

Aujourd’hui Valhème fait du Valhème.

Elle est tout simplement phénoménale,

Une femme qui passe son temps au service des autres, créatrice et inspirée du souffle du monde, de la nature et de l’humanité.

Ses chansons racontent toujours des histoires aux expressions subtiles, telles des photos souvenirs, presque des odeurs traversent sa poésie.

Une formidable énergie de vie et de joie habite cette artiste qui nous vole des larmes et fait rire de bon cœur.

Les chansons de Valhème

Forgée dans l’univers du music-hall parisien, Valhème, auteure compositrice et interprète, propose aux côtés de ses musiciens un show au rythme chaloupé, aux croisements entre le Jazz et la Java. Au détour de sa poésie musicale, l’artiste complète et authentique nous fait voyager dans une atmosphère teintée d’humour et de tendresse, inspirée de ses rencontres et aventures humaines. Un spectacle généreux et communicatif, que Valhème et ses musiciens partagent avec jeunes et moins jeunes.

Valhème et ses musiciens

Genre : chanson française, poésie musicale. Tout public

Valhème est accompagnée de 3 musiciens (guitare/percussions/clavier)

Possibilité de proposer un spectacle en trio (voix, guitare et clavier uniquement)

Formats possibles : première partie / concerts / évènements en musique (cocktails…)

Le Valhème Show

Le Valhème Show est une forme renouvelée de cabaret vivant : le résultat d’un savoir-faire issu d’une culture du spectacle, du music-hall, du café-théâtre et de chansonniers.

Un regroupement de compétences qui permet de proposer des shows thématiques, animés par des danseurs, interprètes, magiciens, humoristes et autres performeurs, le tout sous l’impulsion de Valhème.

63 boulevard Silvio Trentin, 31200 Toulouse

05 34 41 14 44

communication@abcactionsculturelles.com