KÂLA [ETHNO GROOVE]

KÂLA [ETHNO GROOVE]

 

Balafon, krins, steelpan, congas et djembé, batterie, basse – voilà des outils dans des mains d’artistes qui fabriquent un groove d’enfer.

Des compositions originales inspirées par des musiques venant d’Afrique de l’Ouest, des Antilles, de l’Inde et du triangle magique Rock-Jazz-Funk.

Quatre musiciens aux parcours artistiques variés qui se sont retrouvés au sein de KÂLA pour le plus grand bonheur d’un public assoiffé de découvertes.

Gert Kilian

Balafon, krins, steelpan

Gert voyage entre les mondes musicaux. Avec KÂLA, il entreprend une nouvelle aventure après dix-sept albums avec DRUMPACT, LES ZOULOUSAINS, LOOPING, ARGILE, OREXIS et VOYAGES AFRICAINS. Prix du disque Allemand 1978. Tournées, radios et TV en Europe, Asie, Australie, Nouvelle Zélande et Afrique de l’Ouest. Voyages de recherches musicales en Papouasie Nouvelle Guinée, Inde, Afrique et Trinidad & Tobago. Auteur de la méthode «Balafon Beat» et du DVD « Le Balafon avec Aly Keita & Gert Kilian ».

Nicolas Mausmond

Batterie

Nicolas est bercé dès son plus jeune âge par les musiques d’Afrique de l’Ouest où il passe la majeure partie de son enfance. Il découvre la batterie à Lomé à l’âge de quatorze ans et joue rapidement dans des clubs locaux. Il part étudier la batterie et le jazz à Londres puis à Nancy. Il s’installe à Toulouse, où il entame une carrière de musicien de scène et de studio, principalement dans des projets d’influences funk, africaines, caraïbes et jazz tels que MOOGON (fusion), Y A PAS DIG (afro-caraïbe), MOMAR AFRODREAM (afroblues) ou DE L’EAU DANS LE TUBE ( jazz)  avec lesquels il tourne principalement en Europe et en Afrique.

Stéphan Garcia

Basse

Stéphan commence à jouer de la guitare et la batterie en autodidacte à quatorze ans. Il devient batteur dans plusieurs groupes allant du rock au funk.
Plus tard, curieux de mêler harmonie et rythme, il s’intéresse à la basse électrique et intègre le groupe toulousain MAGISTER DIXIT (jazz opéra rock).
Depuis 2006, il est bassiste du groupe DOUNSHAQ (hip hop funk) et du cover band FUZZ (reprises british pop rock)

Cyril Decubber

Congas, djembe, small percussion

Cyril se passionne pour les percussions traditionnelles africaines et cubaines. Il effectue plusieurs voyages en Afrique de l’Ouest (Mali, Burkina Faso) et se forme au conservatoire avec Christian Nicolas et à l’ATLA (école de jazz et de musiques actuelles / Paris).

Concerts et tournées avec le groupe TAG et la compagnie de danse A CORPS METIS. Tournées en Corée du Sud, Martinique, Allemagne et Belgique.

63 boulevard Silvio Trentin, 31200 Toulouse

05 34 41 14 44

communication@abcactionsculturelles.com